Divers-Mobilité réduite

Tous produits qui ne figurent pas dans les rubriques spécifiques.

 

Surélévation d’appareils ménagers

Quand on prend de l’âge et qu’il faut se baisser pour aller chercher ses victuailles, la situation peut devenir compliquée. Nous avons donc surélevé le tout, ce qui procure un espace de rangement supplémentaire.

 

Assise de fauteuil roulant

Certaines personnes en fauteuil roulant éprouvent parfois le besoin de rigidifier leur assise; leur coussin est trop mou ou trop peu épais peut rendre leur positionnement inconfortable. Réalisation d’une planche sur mesure dans un panneau multiplis dont la face structurée permet de bien “tenir” le coussin et prévenir les glissements.

Siège de douche avec accoudoirs

Planche de bain sécurisée

Après rénovation du mur de la baignoire, l’espace dévolu à la planche de bain a diminué; la sécurisation de la planche par ses ergots n’est plus optimale. Une sécurité supplémentaire en alu a été nécessaire. De plus, nous avons posé une nouvelle barre d’appui, déplacé une poignée existante et le support du pommeau de douche.

Siège de douche

Déménagement d’une personne utilisant auparavant un siège de baignoire. Dans son nouveau logement, il y a une douche; son poids autorise l’utilisation d’un siège sans pied. Aménagement complété par une barre verticale pour l’aider à se relever et d’un porte-savon et autres accessoires de toilette.

Barrière

Pour protéger la descente d’escaliers (risques de chute), nous avons conçu cette barrière sur mesure. Une fois ouverte, elle se referme automatiquement grâce à un pousse-porte. Réalisation en épicéa, lasuré-blanc, vernis de finition tansparent.

Sécurité escaliers

En fauteuil roulant électrique et accompagné, cette personne avait besoin de se protéger d’une chute dans l’escalier en cas de mauvaise manoeuvre. L’accompagnant installe le système composé d’une chaîne à gros maillons et d’un mousqueton à vis. Rangement contre le mur pour permettre le passage des piétons.

Bloque-porte

Demande d’une personne qui utilise un fauteuil manuel à l’intérieur, un électrique à l’extérieur. Son problème était de pouvoir sortir de chez lui, ouvrir la porte de l’ascenseur, y entrer en reculant (nécessaire vu le peu de place à disposition) et faire l’inverse au rez-de-chaussée où était stationné son fauteuil électrique. Mais comment maintenir ouverte la porte de l’ascenseur pendant toutes ces manoeuvres ?
Cette tige de 80 cm, munie d’une câle avec anti-glisse à un bout et d’un aimant de l’autre (qui se “colle” à la porte une fois le système mis en place) lui a permis de retrouver le bonheur de déplacements autonomes.

 

Rééducation de la main

Planche en MDF 22mm, percée, arêtes en 1/4 de rond, vernie. Accessoires : MDF, alu, hêtre, élastique.

Surélévation wc

Depuis son fauteuil électrique, position assise difficile à tenir pour cette personne. Nous préparons une surélévation de wc à placer sous la cuvette ainsi qu’un marche-pied pour compenser le gain de hauteur. Les 2 trous du marche-pied servent à encastrer les accoudoirs sur pied faisant partie du wc.

Divers-Mobilité réduite
5 (100%) 1 vote[s]